Présentation de voeux 2017

Madame la Présidente du Conseil d’Administration,

Monsieur et Mesdames les Administrateurs,

Chers Confrères et Consœurs, en vos rangs, grades et qualité,

Bonjour et bienvenue à la toute première cérémonie de présentation des vœux organisée par l’Union Béninoise de Pharmaciens.

En lieu et place d’un traditionnel discours, permettez-moi en cette occasion de partager avec vous, deux aspirations qui me sont chères à savoir : l’Espérance et l’Engagement.

Il y a une belle citation de Mandela qui dit « Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs».

C’est ici le lieu de saluer l’Espérance placée en la jeunesse de notre profession par le conseil d’administration d’UBPHAR.

Ce choix de la jeunesse, ce choix de la jeunesse béninoise illustre l’attachement d’UBPHAR à la promotion des compétences locales et témoigne de la confiance placée en nous, jeunes pharmaciens béninois pour prendre brillamment la relève de notre profession.

Monsieur et Mesdames les administrateurs, au regard des nombreux témoignages de soutien que nous avons reçus à la suite de votre décision, nous répondons OUI à votre appel.  

Un OUI sûr et ferme qui traduit notre engagement à vos côtés pour écrire une nouvelle page d’UBPHAR avec le concours de nos jeunes et moins jeunes confrères officinaux.

Notre engagement vaut aussi pour reconstruire notre profession et réinventer le mot confraternité, sans distinction ni ségrégation.

Notre engagement enfin, pour raffermir et consolider les relations avec nos partenaires de toute sensibilité par le lancement à suivre de notre plateforme de services clients.

Je voudrais pour finir, vous présenter l’équipe de jeunes pharmaciens qui sera à votre écoute tout au long de cette année. Il s’agit de :

  -            - Dr Daniel ICHOLA, notre Directeur Commercial ;

-               - Dr Astrid SOGNIGBE, notre Responsable Distribution ;

       -       - Dr Frida MENSAH notre Responsable de Stock ;

-               - Dr Diane BATIA, notre Gérante de la filiale de PARAKOU ;

  -            - Et moi-même, Dr Ghislain AGONSANOU, le Directeur Général.

A la suite de Madame la Présidente du Conseil d’Administration, nous vous formulons nos sincères vœux de bonne et heureuse année 2017, à vous principalement et également à vos proches.

Que se concrétisent nos espérances et que se renforce notre confraternité.

Je vous remercie.